Le bateau électrique - FRA - 20 Minutes

En France, les bateaux électriques bénéficient d'aides du gouvernement.

Marché en expansion

Le tout jeune chantier suédois X Shore n'a ainsi pas du tout l'intention de rester confiné aux frontières de son pays, et compte présenter dès cette année ses bateaux à Monaco et Palma (Espagne), puis à Dubaï et aux Etats-Unis en 2020 et en Asie du Sud-Est l'année suivante.

Les coûts en énergie d'un bateau X Shore sont jusqu'à 10 fois moins élevés que ceux des bateaux à essence traditionnels, plaide Konrad Bergtröm, à la tête du chantier et fondateur de Zound industries (casques et enceintes Marshall et Urbanears notamment). Il estime en outre que les moteurs électriques nécessitent beaucoup moins d'entretien. Avec ses bateaux, aux lignes épurées et sobres, il vise le marché des bateaux électriques de luxe.

Le marché des bateaux tout électriques ou hybrides croît rapidement, assure dans une étude le cabinet de conseil IDTechEx, expliquant notamment cette tendance par la pléthore de restrictions en matière d'émissions d'oxydes de soufre (SOx), d'oxydes d'azote (NOx) et de gaz à effet de serre auxquelles sont de plus en plus soumis les exploitants de navires.

Source: 20 Minutes

Join our eElectric movement.

Get updates about X shore events, articles and product news to your inbox.

email*

name

phone

why are you signing up?

Potential buyer

Just curious about X shore

Press

I have read and accepted the terms & conditions